Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La didactique de la grammaire dans l'enseignement du français et des langues - Livre

Beacco Jean-Claude
Publication date 17/02/2010
EAN: 9782278066759
Availability Out of Print
Le présent ouvrage analyse et propose de nouvelles pistes pour enseigner la grammaire, composante au coeur des préoccupations des pédagogues depuis la parution du CECR.La question de la grammaire dans l'enseignement des langues n'occupe plus le devan... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDIDIER
Page Count272
Languagefr
AuthorBeacco Jean-Claude
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/02/2010
Weight345 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 13.50 x 22.00 cm
Le présent ouvrage analyse et propose de nouvelles pistes pour enseigner la grammaire, composante au coeur des préoccupations des pédagogues depuis la parution du CECR.La question de la grammaire dans l'enseignement des langues n'occupe plus le devant de la scène, mais elle est toujours d'actualité pour qui enseigne. La diffusion du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) et des descriptions par langue (allemand, anglais, espagnol, français, italien) de ses niveaux, la lente élaboration de l'éducation plurilingueet l'affirmation des recherches en acquisition des langues étrangères l'ont remise à l'ordre du jour.On montre comment sont à l'oeuvre des connaissances savantes (sciences du langage),certaines de leurs formes didactisées (par exemple pour le français, la "grammaire ordinaire"). les savoirs d'expertise des enseignants et les représentations sociales des langues (chap. 1). Cette configuration des savoirs impliqués en didactique permet de rendre compte des problèmes que posent les activités grammaticales (chap. 3 à 6), la sélection des éléments à enseigner (chap. 6 et 7), le discours grammatical (chap. 8) etles progressions (chap 9).Cet ouvrage vise à suggérer des directions de recherche dans la perpective de la contextualisation de la didactique des langues.