Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Mélanges en l'honneur de Marie-Laure Moquet-Anger

Collectif
Publication date 15/10/2024
EAN: 9782275152950
Availability Available from publisher
Les Mélanges rédigés en l'honneur du Professeur Marie-Laure Moquet-Anger s'intitulent « Droit, santé, éthique » en écho à sa carrière menée à la Faculté de droit et de science politique de l'Université de Rennes. Elle y a exercé de nombreuses fonctio... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLGDJ
Page Count462
Languagefr
AuthorCollectif
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/10/2024
Weight646 g
Dimensions (thickness x width x height)2.20 x 16.00 x 24.00 cm
Droit, Santé, Éthique
Les Mélanges rédigés en l'honneur du Professeur Marie-Laure Moquet-Anger s'intitulent « Droit, santé, éthique » en écho à sa carrière menée à la Faculté de droit et de science politique de l'Université de Rennes. Elle y a exercé de nombreuses fonctions parmi lesquelles celle de directrice du Laboratoire d'étude du droit public. Animée par un sens profond de l'intérêt général, elle a mis ses qualités personnelles - droiture, rigueur, exigence, entrain, élégance, liberté de pensée, humanisme - au service de la recherche, de la collectivité et de l'enseignement.L'appétence de Marie-Laure Moquet-Anger, disciple de Jacques Moreau, pour le droit de la santé et le droit hospitalier se remarque dès sa thèse de doctorat portant sur "Le statut des médecins hospitaliers publics". Elle va marquer de son empreinte ce champ disciplinaire, comme en témoignent ses nombreux travaux, dont son manuel de référence "Droit hospitalier". Elle examine et questionne la matière sous toutes ses coutures et se positionne, à travers le prisme de la santé, en observatrice attentive et avisée des mutations et des transformations du droit.Elle aura à coeur de contribuer au rayonnement du droit de la santé en assurant la présidence de l'Association française de droit de la santé et en dirigeant la chronique de droit de la santé à la Semaine juridique Administrations et Collectivités territoriales.Le souci d'être en contact avec des acteurs du droit, des médecins, des usagers du système de santé l'ont conduite à siéger au sein de la commission de conciliation et d'indemnisation de la région Bretagne et du comité d'éthique du CHU de Rennes.