Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Droit des personnes, des familles et des majeurs protégés

Mauger-Vielpeau Laurence, Batteur Annick
Publication date 07/09/2021
EAN: 9782275090917
Availability No availability information
À propos de l'ouvrageDepuis plusieurs années, le droit civil des personnes et des familles a connu une transformation radicale. De multiples manières, ces diverses branches du droit ont changé. Certains aspects du droit ont été entièrement créés ou m... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLGDJ
Page Count654
Languagefr
AuthorMauger-Vielpeau Laurence, Batteur Annick
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/09/2021
Weight730 g
Dimensions (thickness x width x height)2.20 x 14.50 x 22.00 cm
À jour de la loi bioéthique du 2 août 2021
À propos de l'ouvrageDepuis plusieurs années, le droit civil des personnes et des familles a connu une transformation radicale. De multiples manières, ces diverses branches du droit ont changé. Certains aspects du droit ont été entièrement créés ou modifiés en profondeur par voie législative (bioéthique, pacte civil de solidarité, majeurs protégés), d'autres l'ont été partiellement (mariage, filiation par le sang et adoption), souvent par des lois successives (autorité parentale, divorce, nom de famille...). Le changement est aussi opéré par la jurisprudence.Ces réformes traduisent un bouleversement profond de la société : introduction de nouvelles formes de vie de couple, place centrale de l'enfant au sein de la famille, accélération du phénomène de vulnérabilité, contractualisation de rapports familiaux.Cet ouvrage intègre et analyse toutes ces réformes et fait une large place aux principales décisions de la jurisprudence, notamment du Conseil constitutionnel et de la Cour européenne des droits de l'homme. Devenu un classique du droit des personnes et des familles, il traite dles personnes physiques et morales, des rapports de famille (l'enfant, le couple) et de la condition juridique du majeur vulnérable.Points fortsDes auteurs spécialistes de la matière et reconnusDepuis la rentrée universitaire 2021, dans une démarche écoresponsable, les titres de la collection Manuel LGDJ sont imprimés sur papier 100% recyclé.