Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'Année Clemenceau - N° 07 2023-2024

Collectif
Publication date 11/07/2024
EAN: 9782271151650
Availability Available from publisher
Inédits & InsoliteDessins de PlantuInterdiction du film de Raoul Walsh Les Plus Forts, roman de Georges ClemenceauLettre de Nadar à Georges ClemenceauLettre de Georges Clemenceau à Émile RoquesLettre de Georges Clemenceau à Achille PheliponLe martyre... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCNRS EDITIONS
Page Count154
Languagefr
AuthorCollectif
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/07/2024
Weight278 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 17.20 x 24.20 cm
Inédits & InsoliteDessins de PlantuInterdiction du film de Raoul Walsh Les Plus Forts, roman de Georges ClemenceauLettre de Nadar à Georges ClemenceauLettre de Georges Clemenceau à Émile RoquesLettre de Georges Clemenceau à Achille PheliponLe martyre de Georges Mandel (1940-1944)Allocution prononcée par Michel Clemenceau lors de l'inauguration de l'Avenue Georges Mandel à Paris en 1945Déçu par le portrait qu'Édouard Manet fit de lui en 1880, Clemenceau, dit-on, se serait méfié de l'image et aurait fui les peintres, les sculpteurs, les photographes, voire, au soir de sa vie, les cinéastes. Ce numéro centré sur Clemenceau et l'image prouve le contraire, et, avec de nombreux exemples, fait de la rumeur une légende. En effet, non seulement Clemenceau a été très attentif à son image et a choisi avec soin ses photographes mais, découvrant le cinéma né en 1895, il se laissa conquérir par celui-ci, vibra devant la course de char de Ben-Hur, découvrit avec étonnement et intérêt les deux adaptations cinématographiques de sa pièce chinoise Le Voile du Bonheur. Le début du XXe siècle fit entrer le Tigre dans l'ère de l'audiovisuel, expérience qu'en ancien journaliste amoureux de la technique il sut apprécier et commenter, soucieux de faire partager les sons et les images à ses ami·e·s, aux habitant·e·s de Saint-Vincent-sur-Jard, et à sa propre famille.