Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Hermès 92 - La voix. Force de la radio

Wolton Dominique
Publication date 25/01/2024
EAN: 9782271149251
Availability Available from publisher
La Voix,force de la radioHermès n°92Numéro coordonné par Brigitte Chapelain et Zhao Alexandre Huang."Parler aux autres sans être vus, écouter sans voir, projeter ses propres images sur ce qu'on entend, ou bien oublier les paroles pour n'écouter que l... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCNRS EDITIONS
Page Count268
Languagefr
AuthorWolton Dominique
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date25/01/2024
Weight536 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 22.20 x 22.20 cm
La Voix,force de la radioHermès n°92Numéro coordonné par Brigitte Chapelain et Zhao Alexandre Huang."Parler aux autres sans être vus, écouter sans voir, projeter ses propres images sur ce qu'on entend, ou bien oublier les paroles pour n'écouter que la voix, toute la radio est là. " – Patrick COHEN, 2023La variété des dispositifs d'émission et d'écoute, la diversification de l'offre éditoriale et la fragmentation de l'auditoire témoignent des mutations et des extensions dont la radio, ce " medium aveugle ", a été l'objet, ainsi que de la puissance de la voix.Hermès examine dans ce numéro certaines des forces, des fragilités et des limites de la radio en matière de communication dans sa dimension essentielle qu'est la voix. Les articles, écrits par des professionnels et des chercheurs venant de différentes disciplines, explorent les effets d'incommunication et d'acommunication dans les pratiques, les expériences et les tentatives développées par la radio pour créer, provoquer ou maintenir une relation d'intelligence, d'attachement et d'engagement avec l'auditeur.Dans un environnement numérique où la voix conserve une importance considérable, la radio non seulement résiste, mais elle continue d'innover en s'adaptant. Cependant, la multiplicité des initiatives individuelles ou locales, la parole donnée aux minorités culturelles ainsi qu'aux identités discriminées, font réexaminer la relation entre altérité et incommunication, émotivité et rationalité. La radio est plus que jamais au cœur de toute réflexion sur la communication.