Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Année du Maghreb 2023-1 - Intimités - N° 29

Collectif
Publication date 13/07/2023
EAN: 9782271148131
Availability Available from publisher
L'Année du MaghrebIntimités en tensionsous la direction deMarion Breteau, Michela De Giacometti et Laura Odasso& VariaTravailler sur l'intime, objet éminemment politique, permet d'interroger les visions dominantes et normatives du privé et du public ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCNRS EDITIONS
Page Count224
Languagefr
AuthorCollectif
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date13/07/2023
Weight346 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 15.70 x 24.20 cm
L'Année du MaghrebIntimités en tensionsous la direction deMarion Breteau, Michela De Giacometti et Laura Odasso& VariaTravailler sur l'intime, objet éminemment politique, permet d'interroger les visions dominantes et normatives du privé et du public et de comprendre comment elles se reproduisent, sont remises en question ou transgressées. Ainsi ce dossier réunit des travaux sur la fabrique de l'intime en contexte méditerranéen et arabo-musulman sous l'angle des ruptures et des tensions qui le traversent. Déstabilisant l'ordre établi, les tensions et les contraintes viennent aussi stimuler de nouvelles capacités d'interagir individuellement et collectivement, elles participent à établir de nouvelles formes de contrôle social et institutionnel. Cette intimité sous tension nous invite alors à repenser le rapport au corps, à la maladie, aux rôles de genre, à la sexualité, ou encore au couple et à la famille.Du Maroc au Koweït, en variant les approches disciplinaires, ce dossier donne à lire des formes alternatives d'écriture, parmi lesquelles l'auto-ethnographie et la bande dessinée, pour aider à saisir les aspects allusifs, évocateurs ou non dicibles de l'intime.