Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La mort à l'oeil nu

Gamon Caroline, Dittmar Pierre-Olivier, Sauget Stéphanie, Bocquentin Fanny
Publication date 05/10/2023
EAN: 9782271147769
Availability Available from publisher
La douleur du deuil et notre impuissance devant la mort sont inscrits au plus profond de notre histoire et s'expriment avec force dès les premiers écrits de l'humanité...La douleur du deuil et notre impuissance devant la mort sont inscrits au plus pr... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCNRS EDITIONS
Page Count160
Languagefr
AuthorGamon Caroline, Dittmar Pierre-Olivier, Sauget Stéphanie, Bocquentin Fanny
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/10/2023
Weight310 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 14.30 x 21.20 cm
La douleur du deuil et notre impuissance devant la mort sont inscrits au plus profond de notre histoire et s'expriment avec force dès les premiers écrits de l'humanité...La douleur du deuil et notre impuissance devant la mort sont inscrits au plus profond de notre histoire et s'expriment avec force dès les premiers écrits de l'humanité. Les sociétés humaines ont ainsi déployé bien des efforts depuis la préhistoire pour apprivoiser la mort. À travers le fil conducteur des rites funéraires, leur temporalité et leur matérialité, le lecteur est convié à découvrir des pratiques anciennes, des croyances d'ailleurs ou des invariants universels qui invitent à repenser la mort et notre relation aux absents. Des premières sépultures datées de plus de 100 000 ans aux " funérailles bio " du XXIe siècle, en passant par la célébration de la " fête des morts ", la communication avec les défunts ou le devenir des ossuaires, cet ouvrage explore la diversité et la richesse du rapport à la mort, et souligne ainsi notre capacité à nous accommoder de notre funeste destin.