Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

Télévision - N° 14 Télé-réalité et réseaux socio-numériques : Un couple médiatique gagnant ?

Jost François, Collectif
Publication date 11/05/2023
EAN: 9782271146892
Availability Available from publisher
Loana, Steevy, Jean-Édouard... En 2001, les lofteurs apparaissaient sur nos écrans de télévision et s'invitaient par là-même dans notre quotidien.Aujourd'hui, Nabilla, Illan, Jazz, Moundir et tant d'autres " stars " de télé-réalité investissent les r... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCNRS EDITIONS
Page Count178
Languagefr
AuthorJost François, Collectif
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/05/2023
Weight422 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 17.30 x 24.40 cm
Loana, Steevy, Jean-Édouard... En 2001, les lofteurs apparaissaient sur nos écrans de télévision et s'invitaient par là-même dans notre quotidien.Aujourd'hui, Nabilla, Illan, Jazz, Moundir et tant d'autres " stars " de télé-réalité investissent les réseaux socio-numériques dans une forme de complémentarité avec les émissions linéaires au sein desquelles ils cherchent l'amour (La Villa des coeurs brisés, Mariés au premier regard...), se confrontent en équipe (Les Marseillais, La bataille des couples...) ou encore montrent leur vie de parents (Mamans et célèbres, JLC Family...), sans oublier les émissions d'aventure (Koh-Lanta).L'exposition des candidats ne dépend plus uniquement de la programmation linéaire. Quotidiennement présents " en story ", sur le " feed " ou dans les " reels " d'Instagram, Snapchat ou encore TikTok, ils utilisent les médias sociaux comme mode d'expression et de mise en scène de soi mais aussi comme espace professionnel lucratif.Finalement, la télé-réalité a-t-elle encore besoin de la télé ?