Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Télévision - numéro 10 Mutations de la télévision 2019

Jost François
Publication date 04/04/2019
EAN: 9782271125668
Availability Available from publisher
Les prophéties sur la fin de la télévision se multiplient. Pourtant, les chiffres nous apprennent que, depuis 10 ans, la durée d'écoute moyenne a légèrement augmenté.Les prophéties sur la fin de la télévision se multiplient. Pourtant, les chiffres no... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCNRS EDITIONS
Page Count264
Languagefr
AuthorJost François
FormatGeneral merchandise
Product typeBook
Publication date04/04/2019
Weight553 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 17.10 x 24.10 cm
Les prophéties sur la fin de la télévision se multiplient. Pourtant, les chiffres nous apprennent que, depuis 10 ans, la durée d'écoute moyenne a légèrement augmenté.Les prophéties sur la fin de la télévision se multiplient. Pourtant, les chiffres nous apprennent que, depuis 10 ans, la durée d'écoute moyenne a légèrement augmenté. Abandonnant la traditionnelle lucarne domestique, les programmes migrent aujourd'hui vers d'autres écrans, fixes ou nomades, partagés ou regardés de façon solitaire. Les plateformes entrent en concurrence avec les chaînes. Entre transformations radicales, innovations, reconfigurations ou persistances, que deviennent le périmètre et les territoires de ce que l'on nomme toujours ou encore télévision en contexte numérique ? Plutôt que de prédire la mort d'un média, ce dixième numéro de Télévision s'attache à en comprendre les mutations actuelles, sous leurs multiples dimensions : production, diffusion, programmation, usages, sans négliger leurs conséquences en termes formels et narratifs sur les contenus. Un entretien avec Bruno Patino, directeur éditorial d'Arte et directeur de l'école de journalisme de Sciences Po, prolonge ces réflexions sur l'avenir de la télévision. Publié avec l'aide du LABEX Industries culturelles et Création artistique et du Centre d'Études des Images et des Sons Médiatiques (Sorbonne Nouvelle-Paris 3).