Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'habitat et l'occupation des sols à l'âge du Bronze et au début du premier âge de fer - numéro 12

Marcigny Cyril, Carozza Laurent, Talon Marc
Publication date 07/12/2017
EAN: 9782271115874
Availability Missing temporarily
Les cultures de l'âge du Bronze ont longtemps été ardues à déterminer pour les archéologues tant leurs manifestations sont diverses et leurs vestiges ténus.Les cultures de l'âge du Bronze ont longtemps été ardues à déterminer pour les archéologues ta... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCNRS EDITIONS
Page Count374
Languagefr
AuthorMarcigny Cyril, Carozza Laurent, Talon Marc
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/12/2017
Weight1353 g
Dimensions (thickness x width x height)2.30 x 22.00 x 28.00 cm
Les cultures de l'âge du Bronze ont longtemps été ardues à déterminer pour les archéologues tant leurs manifestations sont diverses et leurs vestiges ténus.Les cultures de l'âge du Bronze ont longtemps été ardues à déterminer pour les archéologues tant leurs manifestations sont diverses et leurs vestiges ténus. Il aura fallu plus de 25 ans de recherche archéologique préventive pour comprendre que l'âge du Bronze constitue très probablement une période clé dans l'émergence des sociétés hiérarchisées pré-étatiques et dans la construction de notre environnement. Cet ouvrage est une première synthèse à l'échelle nationale, région par région, d'un programme de recherche toujours en cours, l'enquête nationale Bronze. Ce travail d'exploitation et d'interprétation des données archéologiques et paléoenvironnementales a permis d'apprécier le statut des installations rurales, de mesurer les liens qui unissent ces espaces pour former des réseaux de peuplement et de systématiser l'appropriation symbolique des lieux par ces populations. Il révèle également la place de milieux naturels souvent considérés, à tort, comme marginaux, dans les débuts de la diversification des systèmes socio-économiques.