Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le Sang. Donner et recevoir

Collectif
Publication date 14/04/2016
EAN: 9782271090263
Availability Available from publisher
(Texte provisoire) En bref Une réflexion novatrice sur le don de sang et ses représentations. Le livre Chargées d'ambivalence, les représentations du sang sont à la fois universelles et particulières : reconnu comme substance fondatrice de la vie, le... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCNRS EDITIONS
Page Count288
Languagefr
AuthorCollectif
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/04/2016
Weight426 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 15.20 x 23.00 cm
(Texte provisoire) En bref Une réflexion novatrice sur le don de sang et ses représentations. Le livre Chargées d'ambivalence, les représentations du sang sont à la fois universelles et particulières : reconnu comme substance fondatrice de la vie, le sang transporte bien autre chose, parce qu'il est investi de sens et de valeurs symboliques. Le sang est toujours plus que le sang, il est cette chose précieuse et paradoxale, qui coule, est versé ou est donné. Il est captif de réseaux complexes de significations religieuses, civiles, sociales, morales, économiques. Toute étude sur le don du sang doit donc nécessairement prendre tous ces éléments en compte. Quelle motivation pour les donneurs ? Quelle portée symbolique à l'organisation publique du don - forcément gratuit, anonyme, sans réciprocité ? Quelles conclusions tirer de l'engouement public pour le don de sang ? Comment concilier éthique médicale et sécurité transfusionnelle ? Comment prendre en compte les diversités culturelles dans les campagnes de sensibilisation ? La directrice de l'ouvrage Dominique Chevé est anthropologue et philosophe. Arguments - Débats sur les transfusions. - Santé publique.