Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le Souci de la nature. Apprendre, inventer, gouverner

Fleury Cynthia, Prévot Anne-Caroline
Publication date 27/04/2017
EAN: 9782271088178
Availability Missing temporarily
La nature nous relie les uns aux autres et à l'ensemble du vivant.La nature nous relie les uns aux autres et à l'ensemble du vivant. Mais quelles expériences avons-nous aujourd'hui de la nature ? Celles-ci, ou leur absence, façonnent-elles nos façons... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCNRS EDITIONS
Page Count377
Languagefr
AuthorFleury Cynthia, Prévot Anne-Caroline
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date27/04/2017
Weight560 g
Dimensions (thickness x width x height)3.20 x 15.10 x 23.10 cm
La nature nous relie les uns aux autres et à l'ensemble du vivant.La nature nous relie les uns aux autres et à l'ensemble du vivant. Mais quelles expériences avons-nous aujourd'hui de la nature ? Celles-ci, ou leur absence, façonnent-elles nos façons de vivre et de penser, d'agir et de gouverner ? Existe-t-il une valeur ajoutée de l'expérience de nature pour l'éthique et la politique ? Il est urgent de préserver un " souci de la nature " qui soit au cœur des institutions, des politiques publiques, de nos dynamiques de transmission et d'apprentissage. Cet ouvrage, s'affranchissant des frontières disciplinaires, interroge, de l'enfance à l'âge vieillissant, de l'individu aux différents collectifs qui organisent nos vies, la spécificité des expériences de nature, et de leur éventuelle extinction, l'hypothèse de l'amnésie environnementale, ou à l'inverse les nouveaux modes de partage et de reconnexion avec la nature, et leur continuum avec notre humanisme. Une invitation à inventer un mode de partage.