Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Histoire des cuisiniers en France

Drouard Alain
Publication date 11/06/2015
EAN: 9782271087058
Availability Available from publisher
(Texte provisoire) En bref La belle et appétissante histoire du métier de cuisinier. Le livre Ils s'appellent Bocuse, Robuchon, Ducasse. Ce sont des stars, des chefs d'entreprise, des gourous. Et les symboles vivants de la transformation radicale, en... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCNRS EDITIONS
Page Count240
Languagefr
AuthorDrouard Alain
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/06/2015
Weight146 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 10.80 x 17.90 cm
(Texte provisoire) En bref La belle et appétissante histoire du métier de cuisinier. Le livre Ils s'appellent Bocuse, Robuchon, Ducasse. Ce sont des stars, des chefs d'entreprise, des gourous. Et les symboles vivants de la transformation radicale, en un peu moins de deux siècles, d'une corporation, d'un métier et d'une profession. Comment les cuisiniers se sont-ils libérés de la tutelle des maîtres, des patrons, et de leur statut de domestique ou d'employé ? Comment ont-ils formé un corps professionnel aux qualifications reconnues ? C'est ce que, loin des clichés, nous relate cet ouvrage. Terroir, nouvelle cuisine, bistrot. Alors que la cuisine collective et l'industrie agroalimentaire font à nouveau souffler le vent du changement, que devient cette profession à l'émancipation récente ? Les gourmets - et amateurs d'histoire - L'auteur Directeur de recherche au CNRS, Alain Drouard est spécialiste de l'histoire et de la sociologie de l'alimentation à l'époque contemporaine. Arguments - Un ouvrage devenu un classique.