Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Dans la pensée de Norbert Elias

Heinich Nathalie
Publication date 03/09/2015
EAN: 9782271086624
Availability Available from publisher
Sociologue hors normes, Norbert Elias, né en Allemagne en 1897, mort aux Pays-Bas en 1990, est considéré comme l'un des plus grands représentants de sa discipline. Son ouvre n'a été introduite en France que dans les années 1970, mais bénéficie aujou... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCNRS EDITIONS
Page Count160
Languagefr
AuthorHeinich Nathalie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/09/2015
Weight220 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 14.00 x 22.00 cm
Sociologue hors normes, Norbert Elias, né en Allemagne en 1897, mort aux Pays-Bas en 1990, est considéré comme l'un des plus grands représentants de sa discipline. Son ouvre n'a été introduite en France que dans les années 1970, mais bénéficie aujourd'hui d'une reconnaissance internationale et pluridisciplinaire. Pour introduire à cette ouvre au croisement de la sociologie et de l'histoire, de l'anthropologie et de la psychologie et en restituer l'unité substantielle, Nathalie Heinich dégage d'abord les motifs sous-jacents aux grands travaux d'Elias sur le processus de civilisation et ses choix : la contextualisation plutôt que la généralisation, les relations plutôt que les objets, la neutralité plutôt que le jugement de valeur. Comment penser avec Elias ? C'est ce que propose cet ouvrage, à l'approche didactique.