Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Loi et le genre

Hennette-Vauchez Stéphanie, Pichard Marc, Roman Diane
Publication date 04/09/2014
EAN: 9782271082077
Availability Available from publisher
En bref La première somme de référence sur le droit français face au concept du genre. Le livre Concept mobilisé depuis de nombreuses années dans la plupart des sciences humaines et sociales, le genre n'a pas suscité, jusque très récemment, l'intérêt... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCNRS EDITIONS
Page Count800
Languagefr
AuthorHennette-Vauchez Stéphanie, Pichard Marc, Roman Diane
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/09/2014
Weight1334 g
Dimensions (thickness x width x height)4.30 x 17.00 x 24.00 cm
En bref La première somme de référence sur le droit français face au concept du genre. Le livre Concept mobilisé depuis de nombreuses années dans la plupart des sciences humaines et sociales, le genre n'a pas suscité, jusque très récemment, l'intérêt des juristes français. Le contraste avec les pratiques étrangères étonne. L'objet de cet ouvrage est de passer des pans entiers du droit français au crible de l'analyse du genre afin d'identifier la place du droit dans la construction des rapports sociaux de sexe. Le genre se révèle notamment un outil dans la lutte contre les discriminations, la réprobation des discours, images et propos dégradant systématiquement certaines personnes en fonction de leur sexe, ou encore dans le combat contre les violences les visant. Avec ces 1000 pages, cet ouvrage fait, pour la première fois, le tour de la question. Le public visé est vaste : étudiants et universitaires français et étrangers, en droit et en sciences humaines et sociales ; acteurs sociaux de la lutte contre les inégalités et discriminations (associations, politiques). L'auteur Marc Pichard est professeur de droit privé à l'université Paris Ouest Nanterre La Défense. Stéphanie Hennette-Vauchez est professeure de droit public à l'université Paris Ouest Nanterre La Défense. Diane Roman est maître de conférences à l'université François Rabelais et membre junior de l'Institut universitaire de France. Arguments - Récents débats sur l'enseignement et la théorie du genre.