Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'Arctique, la nouvelle frontière

Foucher Michel
Publication date 14/11/2014
EAN: 9782271081476
Availability Available from publisher
En Arctique, avec le réchauffement climatique et le recul de la banquise, des ressources et opportunités inespérées s'annoncent. Faisant ainsi de cet espace un enjeu stratégique et économique pour les États riverains que s... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCNRS EDITIONS
Page Count192
Languagefr
AuthorFoucher Michel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/11/2014
Weight127 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 10.90 x 17.90 cm
En Arctique, avec le réchauffement climatique et le recul de la banquise, des ressources et opportunités inespérées s'annoncent. Faisant ainsi de cet espace un enjeu stratégique et économique pour les États riverains que sont la Russie, le Canada, les États-Unis, le Danemark, la Norvège et l'Islande, et les États non-riverains que sont la Suède, la Finlande et la Chine. En Arctique, avec le réchauffement climatique et le recul de la banquise, des ressources et opportunités inespérées s'annoncent. Faisant ainsi de cet espace un enjeu stratégique et économique pour les États riverains que sont la Russie, le Canada, les États-Unis, le Danemark, la Norvège et l'Islande, et les États non-riverains que sont la Suède, la Finlande et la Chine. Les revendications des uns et des autres sur les plateaux continentaux, les riches fonds marins, ou les fameux passages du Nord-Ouest et du Nord-Est attisent de nombreuses querelles. Celles-ci portent plus sur des potentialités que sur des réalités prouvées de ressources exploitables, mais sont déjà l'objet de fortes tensions et conflits de souveraineté. C'est à l'analyse des bouleversements en cours ou à venir qu'est consacré cet ouvrage dirigé par Michel Foucher, réunissant géographes, politologues, stratégistes et juristes.