Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Télévision n°05 - La télévision et après : vers le transmédia

Jost François
Publication date 20/03/2014
EAN: 9782271080660
Availability Available from publisher
En bref Les nouvelles façons d'" être ensemble " face à la télévision. Le livre Avec l'avènement d'Internet et l'ascension du " web social ", les liens entre la télévision et les autres médias se resserrent. Les contenus médiatiques circulent sans ce... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCNRS EDITIONS
Page Count172
Languagefr
AuthorJost François
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/03/2014
Weight380 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 17.10 x 24.00 cm
En bref Les nouvelles façons d'" être ensemble " face à la télévision. Le livre Avec l'avènement d'Internet et l'ascension du " web social ", les liens entre la télévision et les autres médias se resserrent. Les contenus médiatiques circulent sans cesse de la télé au Web, et inversement. Iphone, Twitter et la télévision partagent le même univers. Dépassant les creuses évidences et les simples constats, les chercheurs réunis dans ce numéro analysent les symptômes et les causes de cette nouvelle évolution : Quels sont les rapports des productions du Web au langage télévisuelle et cinématographique ? Quelle importance a pris le lieu où l'on regarde et où sont diffusés ces nouveaux médias ? Comment les jeux vidéo et les séries télé créent-ils de nouveaux univers ? De nouvelles communautés discursives ? Comment le cinéma, par sa légitimité historique reste-t-il la référence ? Comment la logique transmédia semble dicter la programmation télévisuelle ? Et comment la télévision cherche à impliquer et à fidéliser le public par les réseaux sociaux ? Une approche décloisonnée qui étudie formats, dispositifs et pratiques de réception, au cour de la logique transmédia. L'interview de ce numéro : Alain de Greef, ancien directeur des programmes et directeur général de Canal +. L'auteur Professeur à Paris III Sorbonne nouvelle où il dirige le Centre d'études sur les images et les sons médiatiques, François Jost est l'auteur de nombreux livres sur l'image et la télévision. Arguments - La seule revue francophone consacrée à la Télévision - Les questions cardinales de la télévision décortiquées