Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'Existence au risque de l'innovation

Blay Michel
Publication date 28/08/2014
EAN: 9782271079961
Availability Missing temporarily
En bref Comment fascinés par l'innovation, nous avons cessé d'exister. Le livre Biologie de synthèse, nanotechnologies, liste sans fin des nouveaux gadgets électroniques, nouveaux artefacts robotiques. La course permanente à l'innovation impose au co... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCNRS EDITIONS
Page Count224
Languagefr
AuthorBlay Michel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date28/08/2014
Weight298 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 14.00 x 22.00 cm
En bref Comment fascinés par l'innovation, nous avons cessé d'exister. Le livre Biologie de synthèse, nanotechnologies, liste sans fin des nouveaux gadgets électroniques, nouveaux artefacts robotiques. La course permanente à l'innovation impose au corps social de se soumettre aux développements de multiples nouveautés technologiques. Appauvrissement des ressources, accroissement de la pollution, surveillance toujours plus méticuleuse des États et des individus, solitude au travail, en sont le résultat. Surmonter ces problèmes exige de revenir sur l'idée de nature, en prenant conscience qu'il n'y a pas une nature en soi, à notre service, mais que l'idée que nous nous faisons d'elle s'est constituée progressivement depuis la fin du xvie siècle. C'est cette fabrique de l'idée de nature à l'époque moderne qui fait l'objet de ce livre. En portant un regard radicalement autre, l'auteur rend possible une critique et un dépassement de l'emprise " inéluctable " de l'innovation, de l'économie libérale utilitariste et de la technique sur notre avenir. L'auteur Michel Blay, directeur de recherche au CNRS et philosophe et historien des sciences. Arguments - Réputation de Michel Blay - Réponses aux inquiétudes contemporaines sur l'intérêt du progrès.