Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'Ordre des choses. Penser la postmodernité

Maffesoli Michel
Publication date 16/10/2014
EAN: 9782271075475
Availability Missing temporarily
(Texte provisoire) En bref Le plaidoyer postmoderne d'un penseur contemporain de premier plan. Le livre Contre le rationalisme désuet, l'économicisme triomphant, le progressisme incantatoire et l'inauthenticité de ses formules creuses, Michel Maffeso... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCNRS EDITIONS
Page Count266
Languagefr
AuthorMaffesoli Michel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/10/2014
Weight350 g
Dimensions (thickness x width x height)2.10 x 14.00 x 22.00 cm
(Texte provisoire) En bref Le plaidoyer postmoderne d'un penseur contemporain de premier plan. Le livre Contre le rationalisme désuet, l'économicisme triomphant, le progressisme incantatoire et l'inauthenticité de ses formules creuses, Michel Maffesoli chante l'infini tendresse du monde et nous rappelle que le sentiment tragique de la vie s'accorde à l'ordre des choses. Dans ce nouvel essai destiné à devenir un classique, le théoricien de la postmodernité arpente avec bonheur la pensée sociologique, scrute les vibrations du vivre-ensemble et insiste sur l'opposition entre la puissance horizontale secrétée par la sagesse populaire et la rigidité du pouvoir vertical, venant de Dieu ou des idoles philosophiques. Il nous montre que Un antidote philosophique au pessimisme ambiant. L'auteur Michel Maffesoli, professeur émérite de sociologie à la Sorbonne est l'auteur de nombreux ouvrages dont Homo eroticus (2012). Arguments - Notoriété de l'auteur - Succès de son précédent ouvrage, Homo Eroticus : plus de 2000 exemplaires vendus.