Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Ismes. Du réalisme au postmodernisme

Boschetti Anna
Publication date 15/05/2014
EAN: 9782271074386
Availability Missing temporarily
En bref Un éclairage inédit sur les " ismes " qui ont façonné l'histoire intellectuelle. Le livre Réalisme, futurisme, surréalisme, existentialisme, structuralisme, postmodernisme. Les concepts en " isme " jalonnent l'histoire littéraire et celle des... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCNRS EDITIONS
Page Count352
Languagefr
AuthorBoschetti Anna
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/05/2014
Weight508 g
Dimensions (thickness x width x height)2.80 x 15.10 x 23.00 cm
En bref Un éclairage inédit sur les " ismes " qui ont façonné l'histoire intellectuelle. Le livre Réalisme, futurisme, surréalisme, existentialisme, structuralisme, postmodernisme. Les concepts en " isme " jalonnent l'histoire littéraire et celle des idées depuis le XIXe siècle, labels associés aux notions de mouvement, de modernité, d'avant-garde. Luttes symboliques et batailles esthétiques orchestrent la production, l'appropriation et l'institutionnalisation de ces mots d'ordre : la dénomination, en rassemblant sous une étiquette unique un ensemble de pratiques et de représentations, produit l'image d'une tendance collective. Elle implique des interactions entre la littérature, les arts, les médias, les supports de la communication, l'enseignement et l'espace du pouvoir. En faisant revivre la genèse et la diffusion des " ismes ", Anna Boschetti signe une grande étude qui renouvelle notre connaissance de l'histoire intellectuelle et des courants artistiques . L'auteur Professeur de littérature française à l'Université de Venise, Anna Boschetti est notamment l'auteur de Sartre et Les Temps Modernes (Minuit, 1985) et de La Poésie partout. Apollinaire, homme époque. 1898-1918 (Le Seuil, 2001). Arguments - Une autre histoire de la France au XXe s.