Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Mises en scène d'Allemagne (s)

Plassard Didier
Publication date 23/01/2014
EAN: 9782271073457
Availability Available from publisher
Mise en scène d'Allemagne De1968 à nos jours Didier Passard (dir.) En bref L'évolution des pratiques théâtrales en Allemagne depuis 1968. Le livre Si l'Allemagne vient tard au théâtre (les premières salles ouvertes au public datent du XVIIIe siècle... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCNRS EDITIONS
Page Count392
Languagefr
AuthorPlassard Didier
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date23/01/2014
Weight1338 g
Dimensions (thickness x width x height)2.20 x 21.00 x 27.00 cm
Mise en scène d'Allemagne De1968 à nos jours Didier Passard (dir.) En bref L'évolution des pratiques théâtrales en Allemagne depuis 1968. Le livre Si l'Allemagne vient tard au théâtre (les premières salles ouvertes au public datent du XVIIIe siècle), la scène allemande est aujourd'hui l'une des plus vivantes du monde : le territoire compte 300 salles publiques. Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, sous l'impulsion de Bertolt Brecht, ce théâtre connaît un formidable essor. Mais la partition du pays reconfigure les activités des metteurs en scène. En RFA, les réalisateurs s'opposent frontalement à leurs aînés, qui ont traversé sans heurts le nazisme. Refus de l'académisme, mises en scène innovantes, tension entre provocation et éducation : c'est le Regietheater. La RDA connaît une évolution comparable, quoique plus timide. La Guerre froide est aussi une guerre de théâtres : RFA et RDA, pendant quarante ans, rivalisent dans le soutien apporté à leurs institutions théâtrales respectives, jusqu'à ce que la réunification et la crise économique conduisent à fermer certains d'entre eux, à en regrouper d'autres ou à réduire leurs activités. A travers cette reconstitution historique, cette étude s'impose comme la référence pour mieux comprendre l'esthétique particulière du théâtre allemand contemporain et son incroyable vivacité. L'auteur Didier Plassard est professeur de littérature comparée et d'études théâtrales à l'Université Rennes 2 - Haute Bretagne. Arguments - Référence.