Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les Ecrits du Douanier Rousseau

Le Pichon Yann
Publication date 21/10/2010
EAN: 9782271070449
Availability Available from publisher
En bref Un douanier Rousseau inconnu : l'écrivain et le poète. Le livre Du Henri Rousseau, dit le douanier Rousseau, le plus célèbre des peintres naïfs, on connaît bien l'ouvre peinte. Ce que l'on sait moins, c'est qu'il écrivit comédies et poèmes.... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCNRS EDITIONS
Page Count294
Languagefr
AuthorLe Pichon Yann
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date21/10/2010
Weight378 g
Dimensions (thickness x width x height)2.20 x 14.00 x 22.00 cm
En bref Un douanier Rousseau inconnu : l'écrivain et le poète. Le livre Du Henri Rousseau, dit le douanier Rousseau, le plus célèbre des peintres naïfs, on connaît bien l'ouvre peinte. Ce que l'on sait moins, c'est qu'il écrivit comédies et poèmes. Traqueur du merveilleux, ami d'Alfred Jarry, Apollinaire et André Breton, styliste inspiré et versificateur de talent, ce nostalgique de l'enfance a notamment publié La Bohémienne endormie (1897) et La Vengeance d'une orpheline russe (1898).Tristan Tzara éprouvait une vie admiration pour ces textes qui influencèrent les débuts du mouvement dadaïste. Pour la première fois, voici réunis la totalité de ses ouvres écrites, dont une pièce inédite. L'auteur Yann le Pichon est historien d'art, légataire universel du douanier Rousseau. Il a entre autres écrit : L'aventure de l'art au XXe siècle, Sur les traces de Gauguin, Le musée retrouvé de Sigmund Freud. Arguments - Pièce inédite. - Préface inédite de Tristan Tzara. - 100e anniversaire de la mort du douanier Rousseau.