Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Hollywood à la conquête du monde. Marchés, stratégies, influences

Mingant Nolwenn
Publication date 25/03/2010
EAN: 9782271069580
Availability Missing temporarily
En bref Les secrets des grandes majors américaines enfin dévoilés. Les coulisses d'Hollywood. L'aventure exceptionnelle du cinéma-monde. ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCNRS EDITIONS
Page Count320
Languagefr
AuthorMingant Nolwenn
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date25/03/2010
Weight485 g
Dimensions (thickness x width x height)2.40 x 15.20 x 23.20 cm
En bref Les secrets des grandes majors américaines enfin dévoilés. Les coulisses d'Hollywood. L'aventure exceptionnelle du cinéma-monde. Le livre Pourquoi la firme Paramount, pronostiquant le succès planétaire de Titanic, a-t-elle délibérément choisi une actrice non américaine, l'Anglaise Kate Winslet ? Comment la Century-Fox a-t-elle lancé Le Seigneur des anneaux à la conquête du marché asiatique ? Est-il vrai que la Warner a fait pression sur Oliver Stone pour effacer le thème de l'homosexualité dans Alexandre, craignant une mauvaise réception du film aux Etats-Unis et en Corée du Sud ? Quelles stratégies de marketing ont-elles présidé à l'" effet Spielberg " dans les années 1980 ? Le succès au box-office mondial de Terminator 2 marque-t-il le triomphe définitif du tout-numérique ? C'est à ces questions, et à beaucoup d'autres, que répond Nolwenn Mingant, dans cette enquête passionnante sur le monde sans pitié des grands studios hollywoodiens. Une fresque saisissante qui retrace au plus près l'évolution du marché cinématographique américain depuis quarante ans, les stratégies culturelles des majors pour s'imposer à l'échelle mondiale, les conséquences du marketing sur les films produits. Un livre qui anticipe aussi les processus mis en place pour consolider, dans les prochaines décennies, la suprématie du cinéma " made in USA ". L'ouvrage indispensable pour comprendre le règne du cinéma, de la gloire, de l'argent au miroir de la globalisation. Un voyage exceptionnel au cour de l'empire d'Hollywood. L'auteur Maître de conférence à l'université de Paris IIII, Nolwenn Mingant est une spécialiste de l'économie des pratiques culturelles et du cinéma américain. Arguments . Polémiques actuelles sur la suprématie des majors. . Un livre de révélations. . Succès des livres sur Hollywood.