Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Matrimonium. Petit traité d'écosophie

Maffesoli Michel
Publication date 11/02/2010
EAN: 9782271069092
Availability Available from publisher
En bref Comprendre la " nouvelle féminisation " du monde. Un nouveau " discours de la méthode " par Michel Maffesoli. Le livre Une véritable mutation anthropologique est en cours. Le mépris de la Terre et la dévastation du monde : tel est le résultat... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCNRS EDITIONS
Page Count80
Languagefr
AuthorMaffesoli Michel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/02/2010
Weight76 g
Dimensions (thickness x width x height)0.50 x 12.00 x 17.00 cm
En bref Comprendre la " nouvelle féminisation " du monde. Un nouveau " discours de la méthode " par Michel Maffesoli. Le livre Une véritable mutation anthropologique est en cours. Le mépris de la Terre et la dévastation du monde : tel est le résultat de la modernité qui consista en une mobilisation de l'énergie, individuelle et collective, vers un paradis céleste ou un paradis terrestre. Prendre soin de la " Terre-Mère ", en faire le fondement même de tout être-ensemble : telle est l'inversion de polarité dont témoigne aujourd'hui la sensibilité écologique. Contre le rationalisme classique, Michel Maffesoli en appelle ici à la raison sensible. Contre le contrat social, au pacte émotionnel. Contre le catastrophisme propre aux élites sociales, à l'hymne à la vie spécifique de la socialité postmoderne. A l'heure où, à la domination est en train de succéder l'ajustement, il est temps de réapprendre que la sagesse de la modération caractérise la profonde " nature des choses ". Autrement dit que l'Esprit du temps est bien à l'invagination du sens. Un nouveau " discours de la méthode " postmoderne. Arguments Auteur médiatique. Presse littéraire, philo et tendance.