Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Catholicisme. Le retour des intégristes

Tincq Henri
Publication date 14/05/2009
EAN: 9782271068675
Availability Available from publisher
Le livre Où en est l'Eglise catholique après le malaise, le scandale, et le déchirement qu'a provoqués l'affaire Williamson ? Les Lefebvristes disposent-ils d'une influence renouvelée à Rome ? Disposent-ils de relais au Saint- Siège ? Leurs thèses oc... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCNRS EDITIONS
Page Count64
Languagefr
AuthorTincq Henri
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/05/2009
Weight60 g
Dimensions (thickness x width x height)0.50 x 12.00 x 17.00 cm
Le livre Où en est l'Eglise catholique après le malaise, le scandale, et le déchirement qu'a provoqués l'affaire Williamson ? Les Lefebvristes disposent-ils d'une influence renouvelée à Rome ? Disposent-ils de relais au Saint- Siège ? Leurs thèses occupent-elles les esprits à la Curie ? Déterminent- elles une révision du Concile Vatican II ? Et quelle véritable importance accorde à ce schisme le pape Benoît XVI ? En clair, entre réaction et restauration, les intégristes sont- ils en train d'opérer leur grand retour au sein du catholicisme, à tout le moins dans les têtes, si ce n'est dans les organes de pouvoir ? Et si oui, pourquoi, comment, à quel prix ? C'est à toutes ces questions brûlantes que répond avec une expertise inégalée Henri Tincq au cours de cet essai à l'information limpide et au style vif. Le point attendu sur une polémique qui déborde le cadre confessionnel et touche aux fondamentaux de la culture contemporaine. L'auteur Longtemps journaliste au Monde, spécialiste du fait religieux, Henri Tincq est l'auteur d'une ouvre remarquée, à fond historique et sociologique, sur le christianisme, dont récemment Les Catholiques chez Grasset.