Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Carnac les premières architectures de pierre

Collectif
Publication date 23/04/2009
EAN: 9782271068330
Availability Missing temporarily
Le livre en bref Le guide idéal pour découvrir l'une des merveilles du tourisme français, la mystérieuse armée de pierres de Carnac. Le livre Dès le XVIIIe siècle, érudits et curieux découvrent le site de Carnac, frappés par la démesure de ses aligne... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCNRS EDITIONS
Page Count160
Languagefr
AuthorCollectif
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date23/04/2009
Weight300 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 12.00 x 24.90 cm
Le livre en bref Le guide idéal pour découvrir l'une des merveilles du tourisme français, la mystérieuse armée de pierres de Carnac. Le livre Dès le XVIIIe siècle, érudits et curieux découvrent le site de Carnac, frappés par la démesure de ses alignements, l'équilibre miraculeux des énormes blocs de pierre, dans un environnement propice à l'imagination. Ces Antiquaires, comme on les appelle alors, échafaudent les premières hypothèses sur la nature et la fonction de ces vestiges attribués tour à tour aux Gaulois, aux Romains, voire aux Phéniciens. Alors que commence les premières fouilles, on évoque des sacrifices sanglants, un culte du serpent. Ces précurseurs ont été relayés par des archéologues modernes, qui montrent qu'entre 4500 et 3000 ans avant Jésus-Christ, les bords de la baie de Quiberon voient l'apparition des premières architectures monumentales de pierre. Leurs bâtisseurs, qui se fixent et deviennent des agriculteurs, avaient choisi la pierre, gage de pérennité, pour célébrer leurs morts et marquer leur emprise sur un territoire.