Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Suppl gallia 58 - Le Trophée de Pompée dans les Pyrénées

Collectif
Publication date 02/10/2008
EAN: 9782271066916
Availability Missing temporarily
Le livre Fruit d'une collaboration franco-espagnole (Université de Perpignan, CNRS, Universités de Barcelone, Tarragone et Gérone), cette publication rassemble les résultats des travaux de spécialistes (historiens, archéologues, architectes, géologue... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCNRS EDITIONS
Page Count272
Languagefr
AuthorCollectif
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/10/2008
Weight1014 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 22.00 x 28.00 cm
Le livre Fruit d'une collaboration franco-espagnole (Université de Perpignan, CNRS, Universités de Barcelone, Tarragone et Gérone), cette publication rassemble les résultats des travaux de spécialistes (historiens, archéologues, architectes, géologues, etc.) sur le trophée de Pompée (Col de Pannisars, France-Espagne). En six chapitres, les auteurs (une douzaine) rassemblent toute la connaissance scientifique la plus récente sur ce monument unique situé sur la frontière franco-espagnole, à proximité du Perthus. Outre l'analyse des sources, de la localisation, de environnement archéologique et toponymique, cet ouvrage présente surtout une étude complète et inédite des vestiges du monument romain. Des restitutions architecturales sont proposées au lecteur qui pourra également retrouver dans ce volume l'ensemble du matériel archéologique (décor architectural, céramique, monnaies). . Les auteurs L'ouvrage est placé sous la direction G. Castellvi, J. M. Nolla et I. Rodà. G. Castellvi (Université de Perpignan) a réalisé sa thèse de doctorat sur ce monument et a co-dirigé la fouille de 1985 à 1993. Arguments - Première monographie complète sur ce monument antique. - Ouvrage élaboré par une équipe franco-espagnole de scientifiques renommés. - Qualité des illustrations.