Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Muhammad

Prieur Jean
Publication date 19/06/2003
EAN: 9782268045641
Availability Available from publisher
Le titre de cet ouvrage exprime clairement les intentions de l'auteur : montrer qu'il est impératif de réconcilier l'Orient et l'Occident. Pour cela, les uns doivent apprendre à mieux connaître les autres, et balayer une fois pour toutes tabous et cl... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDU ROCHER
Page Count221
Languagefr
AuthorPrieur Jean
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date19/06/2003
Weight317 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 15.40 x 24.00 cm
Prophète d'Orient et d'Occident
Le titre de cet ouvrage exprime clairement les intentions de l'auteur : montrer qu'il est impératif de réconcilier l'Orient et l'Occident. Pour cela, les uns doivent apprendre à mieux connaître les autres, et balayer une fois pour toutes tabous et clichés éculés. Or, nul personnage de l'Histoire n'a été plus méconnu, incompris, calomnié que Muhammad, ce chamelier arabe devenu chef de caravane, mystique tourmenté, visité par l'Ange de l'Annonciation, fondateur de religion, chef de guerre, chef d'État, conquérant spirituel et temporel, instaurateur d'un empire immense et surtout durable, à la différence de ses prédécesseurs Alexandre et César. La venue de Muhammad et la rapide extension de l'Islam n'étaient pas des accidents de l'Histoire, mais des événements voulus par Dieu. Le message nouveau, ou plutôt renouvelé, s'adressait autant aux chrétiens de l'Empire romain d'Orient qu'aux Arabes de La Mecque et du Désert. Aux premiers, il fallait rappeler qu'il n'existe pas d'autre dieu que Dieu ; aux seconds, que la foi d'Ismaël était incompatible avec un panthéon de 360 divinités païennes. Jean Prieur restitue le véritable visage de cet homme extraordinaire, en nous contant ses voyages, ses amours, la dimension mystique.