Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les Jalouses et les jaloux

Jyl Laurence
Publication date 05/10/1999
EAN: 9782268033747
Availability Missing temporarily
Menteurs, ceux qui disent n'être pas jaloux ! Hypocrites, ceux qui se croient épargnés par le fléau ! Enfants, adultes, animaux... tous connaissent le mal qui enserre comme un étau. La jalousie est présente en journée continue. Au mieux, on feint de ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDU ROCHER
Page Count208
Languagefr
AuthorJyl Laurence
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/10/1999
Weight260 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 14.00 x 22.50 cm
Menteurs, ceux qui disent n'être pas jaloux ! Hypocrites, ceux qui se croient épargnés par le fléau ! Enfants, adultes, animaux... tous connaissent le mal qui enserre comme un étau. La jalousie est présente en journée continue. Au mieux, on feint de l'oublier. Mais elle est là, pernicieuse, omniprésente, en amour, bien sur, mais aussi en amitié, dans le travail. Elle est parfois même positive, et donne des ailes, des forces insoupçonnées... que ne ferait-on pas pour vaincre son rival ?Selon les sondages, nous ne serions que 28 % touchés par la maladie. Admettons ! Il n'empêche que les 72 % restant, les , sont pollués par les cas déclarés. Bilan : tout le monde est concerné. disait La Fontaine.Osons l'avouer, même si chacun fait le fier, le grand, le généreux, nous avons tous été jaloux, un jour ou l'autre. Ou nous le serons. Et même si l'on s'en défend, on est rassuré, parce que la jalousie, c'est toujours mieux que l'indifférence.Cet ouvrage n'est pas une étude universitaire, mais une compilation tonique, drôle et compatissante. Une sorte de club ouvert à tous les malades, à tous ceux qui veulent guérir, ou simplement se sentir moins seuls, voire prendre le courage de revendiquer leur mal, ce qui est en soi un soulagement.