Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Grande Loge symbolique écossaise, 1880-1911

Gourdot Paul, Jupeau-Réquillard Françoise
Publication date 04/12/1998
EAN: 9782268031378
Availability Available from publisher
En explorant les origines de notre culture, Rupert Sheldrake, scientifique anglais de renommée internationale, spécialiste de biochimie et de biologie cellulaire, cherche à comprendre comment l'homme en est arrivé à considérer la nature comme une ent... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDU ROCHER
Page Count313
Languagefr
AuthorGourdot Paul, Jupeau-Réquillard Françoise
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/12/1998
Weight437 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 15.40 x 23.90 cm
ou Les Avant-gardes maçonniques
En explorant les origines de notre culture, Rupert Sheldrake, scientifique anglais de renommée internationale, spécialiste de biochimie et de biologie cellulaire, cherche à comprendre comment l'homme en est arrivé à considérer la nature comme une entité inerte. Il montre que si la conception mécaniste a voulu tourner le dos aux superstitions ancestrales, elle est à son tour devenue dogmatique et sclérosée. La science du XXe siècle, cependant, a remis en question cette vision réductionniste du cosmos. Les notions d'indéterminisme, de spontanéité et de chaos ont balayé les vieux schémas. Ce que les traditions spirituelles considéraient comme des puissances invisibles paraît correspondre à une infinité de champs dont nous ne connaissons qu'une partie infime : champs électromagnétiques, électriques, morphiques... On redécouvre aujourd'hui que le cosmos possède une force créatrice, qu'il est capable de s'autodéterminer, en somme qu'il est un être vivant. Cette passionnante réflexion éclaire quelques-unes de nos préoccupations actuelles et ouvre la voie à une nouvelle approche scientifique où l'homme serait réconcilié avec son milieu naturel.