Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Carnac, les sites sacrés

Philibert Myriam
Publication date 22/04/1994
EAN: 9782268017341
Availability Available from publisher
Carnac et sa région constituent le sommet de l'art mégalithique, à la fois par le caractère grandiose des monuments et par leur profusion. On peut les considérer comme le centre le plus sacré du néolithique.Les premiers arrivants débutent dans la dém... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDU ROCHER
Page Count275
Languagefr
AuthorPhilibert Myriam
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date22/04/1994
Weight341 g
Dimensions (thickness x width x height)2.40 x 14.00 x 22.60 cm
Carnac et sa région constituent le sommet de l'art mégalithique, à la fois par le caractère grandiose des monuments et par leur profusion. On peut les considérer comme le centre le plus sacré du néolithique.Les premiers arrivants débutent dans la démesure avec des tertres gigantesques et des piliers pouvant mesurer plus de vingt mètres de haut. Mais leurs successeurs vont jeter à bas ces idoles, les démanteler pour les réutiliser ensuite dans leurs propres tumulus, car les symboles gravés sur la pierre ont une valeur universelle.Pendant toute l'ère du Taureau est célébré le culte de la Terre Mère. Mais progressivement, les populations nouvelles commencent à s'intéresser aux astres et au Soleil, à adorer d'autres dieux. Ainsi avec l'âge des métaux, les temples de Carnac, alignements et cromlechs, tombent dans l'oubli.En revanche, le savoir secret de la tradition continue à se transmettre, d'adeptes à disciples, dans des lieux ignorés de tous. Hélas, le pouvoir des grands maîtres s'estompe depuis que le centre a cessé de rayonner.