Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'homme qui vivait sous terre

Wright Richard, Azoulai Nathalie
Publication date 01/02/2024
EAN: 9782267049961
Availability Available from publisher
Fred Daniels, un jeune homme noir, se fait arrêter par la police à la fin d'une journée de travail, alors qu'il s'apprêtait à retrouver sa femme qui est sur le point d'accoucher. Un double meurtre a été commis dans le voisinage, et la police a besoin... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBOURGOIS
Page Count240
Languagefr
AuthorWright Richard, Azoulai Nathalie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/02/2024
Weight312 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 13.50 x 21.30 cm
version intégrale
Fred Daniels, un jeune homme noir, se fait arrêter par la police à la fin d'une journée de travail, alors qu'il s'apprêtait à retrouver sa femme qui est sur le point d'accoucher. Un double meurtre a été commis dans le voisinage, et la police a besoin d'un coupable : ce sera Fred Daniels. Mais il parvient à s'échapper presque miraculeusement. Une plaque d'égout qui se soulève lui donne l'idée de s'y glisser. Il découvre alors la ville par en-dessous, grâce à des connexions insoupçonnées entre le système des égouts et les caves et souterrains de la ville. Il parvient ainsi à survivre, à se nourrir, et même à entendre le chant des églises. Puis, il décide de remonter à la lumière... Écrit dans les années 1940 - juste avant le succès de Black Boy - ce roman se lit comme une dénonciation de la violence de l'Amérique raciste du milieu du XX? siècle. À l'époque du mouvement Black Lives Matter, il résonne puissamment.