Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le souffle de la Méditerranée - Voyages et légendes

Fiori Fabio, Gérard Sofia
Publication date 20/11/2025
EAN: 9782266351454
Availability Not yet published: 20/11/2025
Les civilisations méditerranéennes d'hier et d'aujourd'hui vivent et vénèrent les vents. Grand baroudeur et expert du sujet, Fabio Fiori partage histoires, mythes sur les vents et fascinantes anecdotes de voyages. ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPOCKET
Page Count192
Languagefr
AuthorFiori Fabio, Gérard Sofia
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/11/2025
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)10.60 x 10.80 x 17.70 cm
Les civilisations méditerranéennes d'hier et d'aujourd'hui vivent et vénèrent les vents. Grand baroudeur et expert du sujet, Fabio Fiori partage histoires, mythes sur les vents et fascinantes anecdotes de voyages. Les vents de la Méditerranée témoignent de l'histoire millénaire des civilisations et des cultures qui ont traversé la " Mare Nostrum ". Leurs noms et leurs origines renferment des contes et des légendes qui ont toujours stimulé la littérature et les arts. Ensemble, ces vents constituent la fleur la plus vénérée par les marins. Comme dans un journal de bord, où les huit pétales de la rose des vents ont remplacé les dates, l'auteur propose un voyage fascinant et poétique à travers les mythes et les histoires d'hier et d'aujourd'hui. Brises légères ou bourrasques violentes l'emmènent sur quelques-unes des interminables routes de la Méditerranée tracées par les forces que les Grecs vénéraient comme les fils du dieu Éole. Ce récit, dont chaque page est emplie de poésie et de passion pour la mer, représente une longue déclaration d'amour d'un " anémophile " qui a appris à écouter, sentir et respirer les vents en différents lieux et en différentes saisons.