Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Cinquième saison

Orsenna Erik
Publication date 11/09/2025
EAN: 9782266350655
Availability Available from publisher
Le nouveau roman d'Érik Orsenna, comme une fable écologique. À Venise, le temps s'est arrêté. Les éléments sont déchaînés. Et Vivaldi a ressuscité... Lorsqu'un énième paquebot géant, le Wonder of the S... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPOCKET
Page Count144
Languagefr
AuthorOrsenna Erik
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/09/2025
Weight86 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 11.00 x 18.00 cm
Le nouveau roman d'Érik Orsenna, comme une fable écologique. À Venise, le temps s'est arrêté. Les éléments sont déchaînés. Et Vivaldi a ressuscité... Lorsqu'un énième paquebot géant, le Wonder of the Seas , menace Venise, la Nature se révolte : elle arrête le Temps. L'horloge de la Piazza San Marco reste bloquée sur deux heures du matin. Le jour reviendra – si les hommes reviennent à la raison. Du palais des Doges à la Fenice, l'affolement est général. Qui saura redémarrer la Grande Machine ? Au cœur de cette nuit qui s'entête, parmi les touristes étalant leurs caprices, apparaît un drôle de personnage. Vêtu d'une soutane, les cheveux roux, le timbre de voix décalé, il cherche... ses musiciennes, toutes des orphelines. Ce prêtre, c'est Antonio Vivaldi, ressuscité par le chaos moderne. Car, désormais, plus aucune frontière n'existe entre les vivants et les morts. Le compositeur a un projet, réconcilier les Éléments, l'Eau et l'Air, la Terre et le Feu. Il faut écrire un opéra, ce sera sa Cinquième Saison. Pour cela il va recevoir l'aide du librettiste de Mozart, Lorenzo da Ponte. Dans cette déambulation musicale de Murano à l'Arsenal, Érik Orsenna joue de son inventivité et de son espièglerie pour conter la montée des eaux, et les dérèglements des hommes. L'auteur de La grammaire est une chanson douce est de retour.