Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le Passeur de Prospera

Cronin Justin, Guillot Sébastien
Publication date 29/01/2026
EAN: 9782266348874
Availability Not yet published: 29/01/2026
Le grand retour de Justin Cronin, l'auteur de la trilogie phénomène du Passage . Proctor mène une existence ordinaire et... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPOCKET
Page Count768
Languagefr
AuthorCronin Justin, Guillot Sébastien
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date29/01/2026
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)2.90 x 10.80 x 17.70 cm
Le grand retour de Justin Cronin, l'auteur de la trilogie phénomène du Passage . Proctor mène une existence ordinaire et agréable sur l'île de Prospera, au cœur de l'archipel éponyme, après une adolescence marquée par le suicide en mer de sa mère. Conformément à la tradition de Prospera, il a été pris en charge par ses parents adoptifs à l'âge de 16 ans. Bon élève et talentueux nageur, Proctor se plaignait néanmoins de faire des rêves, ce qui est exceptionnel voire inquiétant pour les Prospériens, qui ne rêvent pas. Après avoir consulté un médecin, ses rêves ont semblé avoir disparu. Aujourd'hui, il vit paisiblement marié à Elise et travaille comme passeur. Son rôle consiste à accompagner les retraités jusqu'au ferry qui les emmène vers l'île de la Crèche, où ils seront régénérés et leurs souvenirs effacés. Cependant, le jour arrive où son contrat implique son propre père. La situation ne se déroule pas comme prévu : à l'embarcadère, son père prend la fuite. Proctor parvient à le rattraper, et entend son père murmurer : " Le monde n'est pas le monde. Tu n'es pas toi. " La scène a été capturée par les nombreuses caméras disséminées sur l'île. Les autorités de Prospera et un groupe de résistants de l'Annexe (l'île où vit le personnel d'appui) craignent que Proctor ait compris le sens des paroles de son père. Les événements se précipitent, et Proctor se retrouve contraint de fuir pour éviter d'être emmené de force à la Crèche. Il devient clair que la vie à Prospera n'est pas aussi idyllique que le laisse supposer son apparente tranquillité.