Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Extrêmes tensions à droite

Grange Juliette
Publication date 11/09/2025
EAN: 9782266347266
Availability Available from publisher
Un éclairage passionnant et pointu sur l'évolution de la politique contemporaine en France, et sur les convergences et tensions qui en résultent. Cet ouvrage se situe dans la poursuite de l'ouvrage sur les néocons... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPOCKET
Page Count384
Languagefr
AuthorGrange Juliette
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/09/2025
Weight196 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 11.00 x 17.90 cm
Un éclairage passionnant et pointu sur l'évolution de la politique contemporaine en France, et sur les convergences et tensions qui en résultent. Cet ouvrage se situe dans la poursuite de l'ouvrage sur les néoconservateurs paru chez Agora, qui décrivait une variété particulière d'extrémisme de droite caractérisé par une idéologie antidémocratique et antirépublicaine. En expliquant la fascination pour les extrêmes, ses origines et ses conséquences, l'autrice propose un éclairage passionnant sur l'évolution des attitudes politiques en France. Elle montre que la droite extrême représente deux tendances éloignées du point de vue doctrinal, même si ces deux tendances cherchent des alliances électorales comme le montre le passé récent. La première tendance est néoconservatrice es ultralibérale sur le plan économique et réactionnaire concernant les valeurs familiales. La seconde est populiste et nationaliste et plus neutre sur le plan des mœurs et des valeurs familiales. Son fer de lance est l'anti-immigration, la " remigration " et le " grand remplacement ". L'ouvrage s'appesantit notamment sur l'utilisation de l'écologie par ces extrémismes en décrivant précisément l'écofascisme et écologie intégrale.