Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Dieu, la science, les preuves - L'aube d'une révolution

Bolloré Michel-Yves, Bonnassies Olivier, Wilson Robert W.
Publication date 04/01/2024
EAN: 9782266339322
Availability Available from publisher
Une invitation à la réflexion et au dialogue entre science et religion. Pendant près de quatre siècles, de Copernic à Freud en passant par Galilée et Darwin, les découvertes sci... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPOCKET
Page Count608
Languagefr
AuthorBolloré Michel-Yves, Bonnassies Olivier, Wilson Robert W.
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/01/2024
Weight524 g
Dimensions (thickness x width x height)3.20 x 12.20 x 18.10 cm
Une invitation à la réflexion et au dialogue entre science et religion. Pendant près de quatre siècles, de Copernic à Freud en passant par Galilée et Darwin, les découvertes scientifiques se sont accumulées de façon spectaculaire, donnant l'impression qu'il était possible d'expliquer l'Univers sans avoir besoin de recourir à un dieu créateur. Et c'est ainsi qu'au début du XXe siècle, le matérialisme triomphait intellectuellement. Ces connaissances nouvelles sont venues dynamiter les certitudes ancrées dans l'esprit collectif du XXe siècle, au point que l'on peut dire aujourd'hui que le matérialisme, qui n'a jamais été qu'une croyance comme une autre, est en passe de devenir une croyance irrationnelle. Dans une langue accessible à tous, les auteurs de ce livre retracent de façon passionnante l'histoire de ces avancées et offrent un panorama rigoureux des nouvelles preuves de l'existence de Dieu. À l'orée du XXe siècle, croire en un dieu créateur semblait s'opposer à la science. Aujourd'hui, ne serait-ce pas le contraire ?