Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les couleurs du destin

Pluchard Mireille
Publication date 07/09/2023
EAN: 9782266332996
Availability Available from publisher
Le destin romanesque de Sixtine, pour qui tout perdre offre l'opportunité d'une nouvelle vie. Cévennes, début XIXe. La douce Sixtine rêve souvent d'être une autre, elle qui ne connaît que les brimades d'un père cr... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPOCKET
Page Count816
Languagefr
AuthorPluchard Mireille
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/09/2023
Weight397 g
Dimensions (thickness x width x height)3.60 x 11.00 x 17.90 cm
Le destin romanesque de Sixtine, pour qui tout perdre offre l'opportunité d'une nouvelle vie. Cévennes, début XIXe. La douce Sixtine rêve souvent d'être une autre, elle qui ne connaît que les brimades d'un père cruel. Adolescente, elle trouve du réconfort dans les bras de Jean-Baptiste, le fils des propriétaires du domaine du Souleiadou. Mais il meurt à la guerre et Sixtine, enceinte, n'a d'autre choix que de fuir. C'est dans une Provence pleine de couleurs que Sixtine trouve refuge. Un riche manufacturier en indiennes, subjugué par son regard d'azur et conquis par son don pour le dessin, fait bientôt d'elle son épouse, malgré leur différence d'âge, et le passé de la jeune fille... Des années plus tard, devenue une femme respectée, Sixtine décide de revenir dans ses Cévennes natales. Afin de prendre sa revanche sur les riches propriétaires du Souleiadou, elle qui, naïve, s'était imaginée au bras de leur fils héritier ? Afin de faire aussi toute la lumière sur les ombres de son enfance malaimée ? Dans un Sud plein de contrastes, un grand destin romanesque.