Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Le marketing et son histoire ou le mythe de Sisyphe réinventé

Maillet Thierry
Publication date 02/09/2010
EAN: 9782266203203
Availability Missing temporarily
Le terme marketing est connu de tous mais le plus souvent incompris. Qu'est-ce que le marketing, pourquoi et comment a-t-il été créé ? Son histoire est assez méconnue or mieux la connaître pourrait aider à mieux le comprendre. Pourquoi est-il né au m... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPOCKET
Page Count379
Languagefr
AuthorMaillet Thierry
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/09/2010
Weight338 g
Dimensions (thickness x width x height)2.20 x 12.20 x 18.20 cm
Le terme marketing est connu de tous mais le plus souvent incompris. Qu'est-ce que le marketing, pourquoi et comment a-t-il été créé ? Son histoire est assez méconnue or mieux la connaître pourrait aider à mieux le comprendre. Pourquoi est-il né au milieu du XIXe siècle, comment a-t-il été développé et utilisé durant le XXe siècle, le grand siècle de la société de consommation, et comment les acteurs de cette discipline ont-ils toujours œuvré à l'adapter aux attentes de la société ?À rebours du schéma d'une discipline de l'aliénation, le marketing s'est paradoxalement avéré comme le meilleur garant du ciment des sociétés démocratiques. S'attachant à faire passer les messages de contestation et de critique de la société pour les faire accepter par les entreprises avant que celles-ci ne s'efforcent de proposer des produits ou services conformes aux attentes des consommateurs, Le marketing trouve sa vérité dans une éternelle adaptation pour capter un insaisissable consommateur idéal.INÉDIT