Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Lorenzaccio

Musset Alfred de, Martin Emmanuel
Publication date 05/01/2010
EAN: 9782266199841
Availability Available from publisher
Édition présentée et commentée par Gérard Gengembre (université de Caen) et Emmanuel Martin (université de Paris XIII). " Le vice a été pour moi un vêtement ;... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPOCKET
Page Count321
Languagefr
AuthorMusset Alfred de, Martin Emmanuel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/01/2010
Weight185 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 11.00 x 17.80 cm
Édition présentée et commentée par Gérard Gengembre (université de Caen) et Emmanuel Martin (université de Paris XIII). " Le vice a été pour moi un vêtement ; maintenant il me colle à la peau. " Ce Lorenzo de Médicis, jeune noble florentin, le peuple le nomme Lorenzaccio, par mépris pour sa faiblesse et sa lâcheté. Par calcul, il est devenu l'âme damnée de son cousin Alexandre, qui règne sur la ville par la terreur. Corrompu lui-même mais clairvoyant dans son ignominie, Lorenzo entend se racheter par un acte dont il devine à l'avance l'inutilité : assassiner ce tyran. Les contemporains de Musset ignoraient son théâtre, qu'ils jugeaient frivole ou injouable. Aujourd'hui, Lorenzaccio a presque rejoint Hamlet sur toutes les scènes du monde. Lire avec le texte intégral et la préface présentant l'œuvre et son auteur. Comprendre avec " Les clés de l'œuvre " : 26 pages pour aller à l'essentiel ; 62 pages pour approfondir .