Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le déclin (1931 à nos jours) - tome 3

Collectif
Publication date 15/05/1996
EAN: 9782266070478
Availability Out of Print
Les idées, les arts, les sociétés.Bien que peu explorée, l'histoire coloniale est l'un des aspects les plus singuliers de l'histoire de France. Des premières découvertes faites au nom de la couronne au XVIe siècle à la prise armée du Tonkin, de la ri... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPOCKET
Page Count576
Languagefr
AuthorCollectif
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/05/1996
Weight280 g
Dimensions (thickness x width x height)2.60 x 10.80 x 17.80 cm
Les idées, les arts, les sociétés.Bien que peu explorée, l'histoire coloniale est l'un des aspects les plus singuliers de l'histoire de France. Des premières découvertes faites au nom de la couronne au XVIe siècle à la prise armée du Tonkin, de la rivalité franco-britannique à l'élaboration par la IIIe République d'une doctrine coloniale où la France porteuse de l'héritage de 1789 doit éclairer les peuples primitifs, jusqu'aux guerres d'indépendance, le rapport de la France au fait colonial est complexe et varié. Cet ouvrage propose d'en étudier les multiples facettes et d'apporter des réponses aux questions les plus difficiles : pourquoi la France a-t-elle inlassablement pendant cinq siècles été tentée par l'aventure outre-mer et retenue par l'entreprise coloniale ? Quelles furent les motivations des acteurs anciens et des décideurs modernes ? Les mobiles économiques, religieux, diplomatiques ou patriotiques furent-ils essentiels ? L'opinion française fut-elle enthousiaste, réservée ou indifférente ?En réponse à ces interrogations, cette "Histoire de la France coloniale" fait le point de manière neuve et impartiale tout en cernant les contours d'un concept d'une extrême richesse.