Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Leçons de physique

Collectif
Publication date 01/01/1991
EAN: 9782266038966
Availability Out of Print
Les textes et les thèmes fondamentaux de la philosophie et de la science."Si la physique d'Aristote peut retenir notre intérêt, et sans concessions, c'est parce qu'elle propose une explication de la nature dont la vitalité philosophique est intacte. ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPOCKET
Page Count-
Languagefr
AuthorCollectif
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/01/1991
Weight227 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 10.80 x 17.70 cm
Les textes et les thèmes fondamentaux de la philosophie et de la science."Si la physique d'Aristote peut retenir notre intérêt, et sans concessions, c'est parce qu'elle propose une explication de la nature dont la vitalité philosophique est intacte. Qu'elle nous fournisse des thèmes méthodiques parfaitement inefficaces eu égard aux prestations de la physique moderne, voilà qui n'est pas niable. Mais l'une comme l'autre présupposent et explicitent une définition de la nature qui demeure un problème fondamental pour la philosophie : et c'est bien cela, avant tout, que traite Aristote." Jean-Louis PoirierCette édition comprend :une introduction générale ; les Livres I et II de la "Physique", suivis de larges extraits des autres livres ; un dossier qui propose une importante anthologie de textes sur la question de la nature et les problèmes de la physique, des Anciens à nos jours : Empédocle, Démocrite, Platon, Descartes, Spinoza, Malebranche, Leibniz, Pascal, Hume, Kant, Comte, Husserl, Patocka, Koyré, Simondon.Préface et commentaires de Jean-Louis Poirier, professeur de philosophie en khâgne au lycée Henri-IV. Traduction de Jules Barthélemy-Saint-Hilaire, revue par Paul Mathias.