Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Un souffle, une ombre

Carayon Christian
Publication date 14/04/2016
EAN: 9782265115606
Availability Available from publisher
" Un souffle, une ombre, un rien, tout lui donnait la fièvre. " Il faisait particulièrement doux ce soir-là. Nous étions en été, un samedi soir, la fête annuelle de ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherFLEUVE EDITIONS
Page Count552
Languagefr
AuthorCarayon Christian
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/04/2016
Weight542 g
Dimensions (thickness x width x height)3.90 x 14.20 x 21.20 cm
" Un souffle, une ombre, un rien, tout lui donnait la fièvre. " Il faisait particulièrement doux ce soir-là. Nous étions en été, un samedi soir, la fête annuelle de la base nautique des Crozes avait battu son plein toute la journée. Justine avait demandé à ses parents, également présents, de pouvoir passer la nuit avec sa cousine et deux copains de classe sur l'îlot des Bois-Obscurs, au centre du lac. Un camping entre pré-adultes. Une récompense pour le bon travail fourni toute l'année. Promis, ils seraient de retour le lendemain, à 10 heures au plus tard. Le dimanche matin, les adolescents se font attendre. L'un des parents, de rage, parcourt la distance à la nage. Sur l'îlot il découvre l'étendue du massacre : les corps meurtris, outragés, dénudés. Les familles des victimes, des accusés, la région, tous vont connaître le chaos et le déclin. Ma vie d'enfant a basculé ce jour-là. Quelqu'un – quelque chose –, au visage indéfini, malveillant, a pris possession de mon imaginaire, de mon âme. Vingt ans après le drame, l'occasion de dépasser ce traumatisme collectif s'offre à moi. Je vais enfin pouvoir donner un visage à mes peurs.