Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Iochka

Fulas Cristian, Courriol Jean-Louis, Courriol Florica
Publication date 21/03/2024
EAN: 9782264083203
Availability Available from publisher
Au cœur d'une vallée sauvage des Carpates, Iochka quasi-centenaire, cache derrière son silence une vie hors norme. Un roman au souffle magistral. Iochka, quasi centenaire, fabrique du charbon de bois. Il aime se tai... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
Publisher10 X 18
Page Count504
Languagefr
AuthorFulas Cristian, Courriol Jean-Louis, Courriol Florica
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date21/03/2024
Weight260 g
Dimensions (thickness x width x height)2.40 x 10.90 x 17.90 cm
Au cœur d'une vallée sauvage des Carpates, Iochka quasi-centenaire, cache derrière son silence une vie hors norme. Un roman au souffle magistral. Iochka, quasi centenaire, fabrique du charbon de bois. Il aime se taire, boire sec et dévaler ivre les routes sinueuses des montagnes au volant de sa vieille Trabant bleue. Mais le plus souvent, il demeure assis sur le banc cloué à l'extérieur de sa petite maison, se remémorant son existence hors norme. La guerre, les camps soviétiques, Ceau?escu, puis la camaraderie du chantier quand il est affecté à la construction d'une voie ferrée qui ne mène nulle part. Là, loin du tumulte de l'Histoire, il expérimente l'harmonie sexuelle auprès d'Ilona, l'amour lumineux de sa vie, et partage l'amitié indéfectible du contremaître, du docteur et du pope, tous trois aussi alcooliques et excentriques que lui. Avec eux, il approche le secret du temps et du bonheur. Dans une prose au souffle immense, Cristian Fula? fait exister des personnages inoubliables. Iochka est un chant puissant dédié aux vies minuscules cassées et oubliées dans la grande course du monde.