Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Ombres portées - Souvenirs et vestiges de la guerre de mon père

Neumann Ariana, Peronny Nathalie
Publication date 15/09/2022
EAN: 9782264080554
Availability Available from publisher
Une enquête familiale bouleversante, rythmée comme un roman d'espionnage. À Caracas, dans le vaste domaine familial, Ariana Neumann, huit ans, joue à l'espionne. En fouillant da... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
Publisher10 X 18
Page Count408
Languagefr
AuthorNeumann Ariana, Peronny Nathalie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/09/2022
Weight224 g
Dimensions (thickness x width x height)2.20 x 10.80 x 17.70 cm
Une enquête familiale bouleversante, rythmée comme un roman d'espionnage. À Caracas, dans le vaste domaine familial, Ariana Neumann, huit ans, joue à l'espionne. En fouillant dans les affaires de son père, Hans, elle trouve une pièce d'identité. Elle reconnaît son père jeune homme, mais il porte un autre nom. Effrayée, elle tait cette découverte et s'efforce de l'oublier. Des années plus tard, à la mort de son père, Ariana retrouve ce mystérieux document dans une boîte contenant des photos, des lettres et d'autres souvenirs de la jeunesse de celui-ci à Prague. Elle mettra près d'une décennie à trouver le courage de faire traduire cette correspondance. Ce qu'elle découvre la propulse dans une quête pour découvrir l'histoire de sa famille, la vérité sur son père et les raisons de son silence... " Dans ce récit parfaitement maîtrisé, la tragédie monstrueusement banale des Neumann se lit comme un thriller sans effet de manches. Un poignant témoignage d'amour filial, doublé d'un périple intime au cœur de l'Histoire. " Télérama " Une histoire pudique et exemplaire de la Shoah. " Dernières Nouvelles d'Alsace Traduit de l'anglais par Nathalie Peronny.