Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La conspiration du Globe

Bourcy Thierry, Soulié François-Henri
Publication date 06/04/2017
EAN: 9782264070654
Availability Available from publisher
Le capitaine Joseph Kassov est mandé à la cour de la reine Elisabeth pour élucider le meurtre de deux comédiens lors d'une représentation d' Hamlet au théâtre du Glo... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
Publisher10 X 18
Page Count264
Languagefr
AuthorBourcy Thierry, Soulié François-Henri
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/04/2017
Weight141 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 11.00 x 17.80 cm
Le capitaine Joseph Kassov est mandé à la cour de la reine Elisabeth pour élucider le meurtre de deux comédiens lors d'une représentation d' Hamlet au théâtre du Globe... Les courtisans danois Rosenkranz et Gildenstern débarquent à Londres en 1603, dernière année du règne d'Elisabeth 1re, pour assister à une représentation de la pièce Hamlet par leur ami William Shakespeare au théâtre du Globe, et dans laquelle ils sont représentés. À la fin de la pièce, les comédiens jouant le rôle des courtisans danois sont retrouvés assassinés dans la coulisse. Rosenkranz et Gildenstern, venus en fait négocier une alliance secrète maritime entre le Danemark et l'Angleterre, comprennent que les comédiens ont été tués à leur place. La reine leur promet que le coupable sera démasqué sous huit jours et convoque au Palais William Shakespeare. Le célèbre dramaturge explique alors qu'il s'est inspiré de véritables seigneurs danois : Rosenkranz et Gildenstern, ainsi que de l'astronome Tycho Brahé, qui a servi de modèle à Hamlet lui-même. C'est alors que les regards se tournent vers le capitaine Joseph Kassov, qui s'est illustré dans la résolution du crime de Tycho Brahé à Prague en 1601.