Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Paul Klee

Douglas Alexander
Publication date 19/05/2016
EAN: 9782263145285
Availability Out of Print
A l'occasion de l'exposition au centre Georges Pompidou, ce livre retrace l'oeuvre de Paul Klee dans un livre élégant, à petit prix.Illustré de 184 peintures ce livre retrace les grandes lignes de son œuvre à travers une courte biographie et des text... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSOLAR
Page Count-
Languagefr
AuthorDouglas Alexander
FormatHardback
Product typeBook
Publication date19/05/2016
Weight800 g
Dimensions (thickness x width x height)2.10 x 20.20 x 25.20 cm
A l'occasion de l'exposition au centre Georges Pompidou, ce livre retrace l'oeuvre de Paul Klee dans un livre élégant, à petit prix.Illustré de 184 peintures ce livre retrace les grandes lignes de son œuvre à travers une courte biographie et des textes synthétiques et clairs destinés au grand public. Seront repris quelques écrits de René Crevel, poète qui consacra tout un livre à Paul Klee dans l'entre-deux guerres. Le livre fera aussi une large place à ses influences et au Bahaus. En faisant preuve d'une diversité extraordinaire, d'une innovation technique et tout en jouant sur les couleurs, Paul Klee représenta de nombreux paysages de villes, des campagnes, des parcs, ainsi que des personnages abstraits. Ses œuvres mêlent réalisme et fantastique. L'ouvrage évoquera ses rencontres avec d'autres artistes ainsi que ses voyages en Tunisie, qui furent des sources d'inspiration considérables. Il s'inspira du cubisme (Picasso, Delaunay), mais aussi de l'expressionnisme avec Kandinsky, Franz Marc et August Macke, et du surréalisme avec entre autres Joan Miró et Max Ernst.