Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les châteaux de la Loire par Géo

Sivadjian Ève, Girbas Jean
Publication date 15/05/2003
EAN: 9782263034947
Availability Out of Print
Un ouvrage signé Géo superbement illustré qui présente en textes et en images les châteaux de la Loire.Joyaux incomparables, les châteaux du val de Loire sont autant de musées dont les trésors attirent les visiteurs de monde entier. Miracles d'archit... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSOLAR
Page Count144
Languagefr
AuthorSivadjian Ève, Girbas Jean
FormatHardback
Product typeBook
Publication date15/05/2003
Weight1368 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 26.90 x 31.40 cm
Un ouvrage signé Géo superbement illustré qui présente en textes et en images les châteaux de la Loire.Joyaux incomparables, les châteaux du val de Loire sont autant de musées dont les trésors attirent les visiteurs de monde entier. Miracles d'architectures où l'éblouissante blancheur de tuffeau s'harmonise à la fine ardoise bleuté, ils se mirent dans le cours du fleuve et des rivières. Leurs silhouettes de légende se dressent parmi les vignes et leurs jardins de broderies au sein de ces paysages de " douce France ", chantés par les poètes des siècles passés et dont les peintres ont glorifié la caressante lumière mordorée. Ils sont plus de cent, ces châteaux, ces manoirs, demeures royales et seigneuriales, où se noua pendant près de dix siècles le destin de la noblesse et du royaume de France. Leurs murs aujourd'hui silencieux, leurs meubles et objets, du plus fragile clavecin à la plus belle armure en racontent toute l'historie, à qui sait la lire. Vivre en ces châteaux de légende leur fabuleuse épopées, au sein de cette terre du "beau parler ", entre langue d'Oc et langue d'Oïl, tel est le but de cet ouvrage.