Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le drame de 1940

Beaufre André, Le Nen Nicolas
Publication date 06/06/2024
EAN: 9782262108052
Availability Available from publisher
La débâcle, par le témoignage d'un " officier de plume ". " Le vent de l'Histoire, quand il s'élève, domine la volonté des hommes, mais il dépend des hommes de prévoir ces tempêtes, de les réduire et même, à la limi... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTEMPUS PERRIN
Page Count352
Languagefr
AuthorBeaufre André, Le Nen Nicolas
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/06/2024
Weight234 g
Dimensions (thickness x width x height)2.70 x 11.20 x 18.20 cm
La débâcle, par le témoignage d'un " officier de plume ". " Le vent de l'Histoire, quand il s'élève, domine la volonté des hommes, mais il dépend des hommes de prévoir ces tempêtes, de les réduire et même, à la limite, de savoir les utiliser. " Membre du Grand Quartier général au moment de l'invasion de la France par la Wehrmacht, le général André Beaufre a été le témoin impuissant d'une débâcle sans précédent dans l'histoire militaire, d'autant plus humiliante qu'elle aurait pu être évitée. De son expérience au sein de l'état-major français, il dresse un bilan sans appel : manque d'initiative, retard technique considérable, attentisme des officiers... Autant de facteurs qui contribuent à rapprocher son récit du chef-d'œuvre de Marc Bloch, L'Étrange Défaite , où se lit notamment la même impression de décalage générationnel ressentie au sein de l'état-major français. Si Bloch était un historien dans la guerre, le général Beaufre était un militaire conscient des rouages de l'Histoire. Un ouvrage exceptionnel, dont le général Nicolas Le Nen relève la profondeur dans une préface experte et de nombreuses notes.