Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

De Gaulle et Churchill - La mésentente cordiale

Kersaudy François, Kersaudy François
Publication date 06/06/2024
EAN: 9782262107499
Availability Available from publisher
Deux visions du monde, deux légitimités, deux tempéraments opposés, unis dans la bataille pour la liberté. Churchill : " De Gaulle, un grand homme ! Il est arrogant, il est égoïste, il se considère comme le centre d... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTEMPUS PERRIN
Page Count704
Languagefr
AuthorKersaudy François, Kersaudy François
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/06/2024
Weight346 g
Dimensions (thickness x width x height)3.20 x 11.20 x 18.20 cm
Deux visions du monde, deux légitimités, deux tempéraments opposés, unis dans la bataille pour la liberté. Churchill : " De Gaulle, un grand homme ! Il est arrogant, il est égoïste, il se considère comme le centre de l'univers... Il est... Vous avez raison, c'est un grand homme !... " De Gaulle : " Pauvre Churchill ! Il nous trahit, et il nous en veut d'avoir à nous trahir... " Lorsque s'affrontent les deux plus grands hommes d'État du XXe siècle, il faut bien s'attendre à des gerbes d'étincelles. Ayant consulté vingt fonds d'archives et interrogé de nombreux témoins, François Kersaudy reconstitue plus de trente rencontres entre le Premier ministre britannique et le chef de la France libre. Un livre véritablement unique, puisque c'est le seul ouvrage qui soit exclusivement consacré aux relations d'amour et de haine entre les deux hommes... L'ayant refermé, le lecteur considérera nécessairement d'un autre œil les Mémoires de guerre du général de Gaulle et ceux de Winston Churchill.